Abattage arbre avec nacelle

Le chancre coloré est une maladie qui cause la mort chaque année de centaines de platanes. Le champignon incriminé : Ceratocystis fimbriata.
Des raisons sécuritaires : si l’arbre devient fragile (arbre malade ou arbre mort) et risque de menacer les riverains ou les constructions à proximité (chute de branches voire chute de l’arbre en pied), il est préférable de l’abattre.
Des raisons réglementaires : la législation DFCI impose des règles claires quant à la gestion de la végétation autour des habitations et peut contraindre à abattre certains arbres.
Des raisons fonctionnelles : un remembrement peut nécessiter la modification des délimitations des parcelles et donc l’abattage de certains arbres.
Des raisons esthétiques : si un arbre limite la vue ou l’ensoleillement sur une terrasse ou dans une maison, ou s’il empêche certains aménagements dans un parc ou un jardin, il peut être intéressant de l’abattre.
Les réseaux que l’on rencontre les plus fréquemment sont les lignes basse tension gainées ou non et les réseaux haute tension. La législation en vigueur veut qu’une distance de 1 à 5 mètres entre les fils et la végétation soit appliquée selon les types de réseaux.
Si certaines tailles sont trop importantes et que l’arbre concerné est déséquilibré ou trop fragilisé, l’abattage peut être préférable dans certains cas.
Taille douce
Taille de réduction
Taille architecturée
Élagage grande hauteur
Taille de haie
Haubanage
Abattage arbre dangereux
Abattage platane
Abattage palmiers charançonnés
Dessouchage
Rognage
Fauchage
Débroussaillement
Travaux en zones humides
Désherbage professionnel